La dardenne
Une dardenne ou butée est une pièce en métal permettant de bloquer les volets lors de leur fermeture en étant notamment situé en appui de fenêtre.. Elle est vissée en bas de l'ouverture de votre fenêtre par un vis.
Elles peuvent être coudées ou bien à visser.
Le goujon
Il permet de bloquer un volet en bois en position fermé en permettant de verrouiller le crochet de l'espagnolette. Le crochet de l'espagnolette peut être courbe ou droit.
A ne pas confondre avec le goujeon qui est en menuiserie, un petit cylindre (goujon ou gougeon) qui sert a relier deux pièces de bois. Les deux éléments à assembler sont percés, puis la cheville est introduite et fixée dans les deux trous, au moyen de colle ou d'une goupille.
L'arrêt Marseillais
Autre pièce de quincaillerie, l'arrêt marseillais qui permet de caler les battants de vos volets battants contre la façade, afin qu'ils ne bougent pas lorsqu'ils sont ouverts. Cela évite ainsi que les volets claquent librement contre la façade ce qui peut non seulement endommager vos façades mais également vos volets.
NB : Nous ne prenons pas en charge les SAV induits de ce type de négligence de la part de nos clients car nous les informons d'emblée des risques encourus.
Ce modèle de volet s'ouvre et se ferme grâce à des gonds fixés dans le mur. Ils se fixent au mur par scellement ou par vissage. Nous utilisons des arrêts marseillais. Le blocage se fait grâce à une patte pivotant autour d'un axe, et qui remonte pour assurer sa fonction.
POUR UN DEVIS RAPIDE |
Veuillez en premier lieu nous communiquer le type de volets choisi ( provençaux, coulissants, ou bien encore persiennes ) , la hauteur ainsi que la largeur des tableaux existants et non pas des menuiseries ( nous appliquons une tolérance de deux centimètres environ ), ainsi que l'épaisseur des volets existants directement par mail à l'adresse boiseriespro@orange.fr
|